Cuves Béton Sonoma

AGRIFOY distributeur des cuves en Béton Sonoma Cast Stone by SAS

La société AGRIFOY est depuis peu le revendeur exclusif local de la célèbre marque de cuves béton SONOMA CAST STONE. L’entreprise SONOMA, lance une nouvelle gamme de cuves à vin en béton. Des cuves béton qui sont inspirés par des anciennes cuves, tout en étant repensées et mises au goût du jour pour répondre aux besoins actuels des vignerons.

Les cuves SONOMA CAST STONE by SAS portent l’âme des produits de l’entreprise SAS et permettent de recentrer ses 100 ans d’expérience vers un nouveau public tels que les producteurs européens de vin et de bière. Suite à de mûres réflexions, spécialement à partir d’un voyage en novembre 2017 dans la région viticole d’El Priorat, suivi de plusieurs visites à Petaluma, SAS s’est associé à la société américaine SONOMA CAST STONE, qui a la réputation d’être le numéro un des cuves en béton de qualité pour la vinification. De ce fait, fidèle à son histoire, SAS est entré dans l’industrie du vin et a apporté avec son engagement familial, son leadership et ses 100 ans d’expérience. Vous trouverez dans cet article les bénéfices de ces cuves en Béton.

Les bienfaits des réservoirs en béton

De par ses propriétés, le béton est peu sensible aux changements brusques de température, ce qui confère au vin une meilleure stabilité lors des étapes de fermentation et d’élevage, ce qui peut entraîner d’importantes économies d’énergie. D’autre part, du fait de sa porosité, on dit souvent que le béton respire, appuyant ainsi le caractère organoleptique du vin. Au cours de l’élevage, le béton permet au vin de subir une micro-oxydation sans l’impact aromatique du bois.

En effet, la micro-oxydation perfectionne la sensation en bouche, donnant au vin un caractère onctueux et complexe. Cette dernière booste l’intensité de la teinte et équilibre la couleur. Également, il est avéré que la micro-oxydation permet d’équilibrer la fermentation des cépages pour le développement d’arômes réducteurs. Et pour terminer, les noblesses naturelles du béton contribuent au raffermissement et à la purification du vin.

Cuves en Béton – Gagnez du temps et de l’argent

Dans les mêmes classes de température et d’humidité, après une observation, on a constaté que les vins élevés en béton avaient moins d’évaporation que les vins élevés en fûts de chêne (seulement 0,5 % contre 5 %). Ceci se manifeste par une baisse du temps consacré aux traitements de recharge et représente une grande économie. Avec certitude, les réservoirs en béton sont agréables à éclaircir et aident à améliorer l’efficacité de l’eau.

Cuves en Béton – Robuste et durable

En principe, la qualité du béton garantit la longue durée de vie de la cuve. Grâce à leur construction double couche et leur épaisseur de 100 mm, au moins 20 ans.

Cuves en Béton – Terrain

La préservation du terroir, en révélant les atouts du sol, des cépages et du climat sera facilité par l’indifférence du béton. Il fait du raisin le leader, préserve les arômes d’origine et apporte authenticité et typicité au vin.

Panier