Pressoirs 

Pressoirs-Diemme


Dans le domaine agricole, le pressoir est une machine très importante. En général, il sert à extraire l’huile ou le jus de certaines graines, des fruits ou d’autres végétaux. Ils sont disponibles en plusieurs types et vous pouvez les utiliser facilement. Afin de répondre aux besoins des gens œuvrant dans le domaine agricole, Diemme Enologia offre les meilleures machines de pressurage.

 Qu’est-ce que le pressurage ?
Pour mieux comprendre le rôle du pressoir, il faut avoir plus d’informations sur le domaine dans lequel il est utilisé. C’est-à-dire : le pressurage. Par définition, le pressurage désigne une procédure essentielle dans l’extraction des liquides contenus dans des matières premières naturelles. Cela consiste à appliquer de la pression et à forcer la sortie des jus.

Qu’est-ce que le pressoir ?
Le pressoir est une machine servant à presser du raisin, des pommes, etc. Il permet de faire du vin, du cidre, de l’huile, et bien d’autres choses encore. Pour avoir un rendement maximal, il faut choisir un pressoir convenable à ses besoins.

Évolution des pressoirs ?
Le pressoir peut sembler être un appareil récent. Cependant, cela existe depuis longtemps, mais en mode manuel. Au fil du temps, les techniques ont évolué continuellement, ce qui a entraîné l’invention de pressoirs aux fonctionnements différents. Actuellement, il est possible de trouver une large variété de types de pressoirs : mécaniques, électromécaniques, hydrauliques et pneumatiques. Selon vos besoins et vos budgets, vous pouvez avoir le pressoir idéal.

Les types de pressoirs que vous pouvez trouver chez Agrifoy
Pour votre information, Agrifoy est un célèbre distributeur local de pressoirs. Il propose une grande variété de pressoirs dont :

  • les pressoirs pneumatiques Champagne ;
  • les pressoirs pneumatiques horizontaux, caractérisée par une cage ouverte et fermée ;
  • les pressoirs hydrauliques verticaux;
  • les pressoirs de nature pneumatiques dotant d’une cage ouverte et fermée ;
  • les pressoirs en lignes continues ;

Conseils pour choisir le bon pressoir pour votre projet de pressurage
Pour éviter les erreurs, vous devez choisir votre pressoir en fonction de plusieurs paramètres. À ce sujet, le prix est un élément essentiel à considérer. En général, les pressoirs performants et qui possèdent une grande capacité de pressurage sont plus onéreux. Cependant, ils sont plus durables et plus fiables comparés à des produits moins chers. Si, par exemple, vous avez une entreprise de vignobles énorme, qui s’occupe d’une grande quantité de matières premières, investir dans des pressoirs chers reste bénéfique, et c’est plus rentable à long terme. Cependant, si vous traitez peu de volume à presser, il n’est pas nécessaire de dépenser pour le meilleur des pressoirs. Pour vous aider à choisir le bon pressoir, Agrifoy est à votre écoute.

Les avantages de l’utilisation de bons pressoirs dans le pressurage
Utilisez de bons pressoirs, comme ceux proposés par Agrifoy, présente plusieurs avantages.

Favorisation de la productivité
En utilisant un bon pressoir, il n’est pas surprenant de voir sa production par heure augmenter.

Gain en puissance et en vitesse
Les machines de pressurage actuelles offrent plus de puissance. Cela permet à l’entreprise d’accroître sa vitesse de production et d’obtenir des produits de meilleure qualité.

Augmentation du chiffre d’affaires
Puisque les pressoirs améliorent le rendement, il n’est pas surprenant de voir le chiffre d’affaires grimper.
 

Panier