LEA 30

Attacheur vigne Mage Pellenc

LEA 30


Pour avoir un rendement maximal, l’entretien d’une plante comme la vigne requiert beaucoup de travail. Effectivement, il ne suffit pas de la planter et d’attendre qu’elle pousse, mais elle doit être surveillée, pliée, et aussi liée.  Heureusement, pour lier une plante de ce type, l’entreprise Mage-agri s’est assuré de fournir l’attacheur électrique LEA 30. Vous comprendrez les détails dans les lignes qui vont suivre.

Qu’est-ce qu’un attacheur de plantes ?
Un attacheur désigne un outil indispensable afin de fixer les pousses ainsi que les branchages aux structures de palissade ou aux fils porteurs. Étant très simple à utiliser, les attacheurs permettent à tous ceux qui œuvrent dans l’agriculture de réaliser des attaches précises et résistantes. Cela s’effectue en peu de temps et en quelques gestes seulement.  

Les attacheurs LEA 30.S
Vous pouvez trouver plusieurs types d’attaches sur le marché. Cependant, les attacheurs LEA 30.s, qui sont conçus par l’entreprise Mage, se démarquent de ses concurrents. Effectivement, il présente des caractéristiques uniques grâces à sa forme plus ergonomique, son point d’équilibre positionné dans le creux de la main ainsi que la facilité de l’acheminement du lien vers l’attacheur. Le LEA 30.s est constitué de l’attacheur proprement dite et d’un boîtier dorsal. En ce qui concerne l’attacheur, il se dote d’un bec offrant un diamètre de liage suffisant pour la plupart des besoins. À part cela, le LEA 30 possède un torsadeur métallique et un système de débrayage. Ce dernier vous permet d’extraire, facilement, le lien en cas de bourrage de la machine.

Par ailleurs, au-dessus de la machine, il y a un interrupteur servant à déterminer le nombre de tours effectués par le torsadeur, ce qui vous permet de mieux gérer le serrage du lien. Aussi, l’attacheur LEA30.s est muni de 2 moteurs électriques. Le premier a pour rôle d’acheminer le lien vers le système. Tandis que le second actionne le système de liage. Pour le reste, une gaine étanche relie l’attacheur au boîtier. Grâce à cela, le lien est protégé lors des travaux en condition humide. Afin de s’adapter au mieux à la morphologie de l’utilisateur, la gaine est disponible en plusieurs longueurs.  

Pourquoi le LEA 30.s est considéré comme l’attacheur professionnel par excellence ?

L’attacheur électrique LEA 30.s est un produit breveté ainsi que reconnu en tant que référence pour le liage de végétaux. L`attacheur électrique LEA 30.s rend facile le liage de certaines plantes comme les vignes, les pommiers, les kiwis, les framboises, etc. C’est un appareil très bénéfique pour les professionnels qui œuvrent dans l’agriculture. C’est pourquoi beaucoup le considèrent comme l’attacheur professionnel par excellence.
Les avantages de l’attacheur LEA 30.s
L’attacheur électrique LEA 30.s offre plusieurs avantages à son utilisateur :

  • Il possède une batterie rechargeable caractérisée par une très longue autonomie, qui permet de créer
  • 25 000 à 30 000 liens ;
  • Il est ergonomique, rapide, léger (710g), ambidextre ;
  • Comparé à l’application manuelle, il adhère 5 fois plus vite ;
  • Il a été conçu de manière ergonomique pour que son centre de gravité se trouve dans la paume de la main de l’utilisateur ;
  • Son utilisation exclut les risques de troubles musculo-squelettiques, de troubles du canal carpien, de tendinites, etc. ;
  • Étant équipé de deux moteurs, le fil est automatiquement poussé dans la gaine étanche et peut être utilisé pour tous les temps ;
Panier