Refroidisseurs adiabatiques

Refroidisseurs adiabatiques

En été, on est souvent gêné par la chaleur et la température ambiante qui ne cesse d’augmenter. Pour cela, il est essentiel d’installer un dispositif de refroidissement adapté Le refroidisseur adiabatique est la solution mise en avant par CTA.

A quoi servent les refroidisseurs adiabatiques ?

Comme son nom l’indique, les refroidisseurs adiabatiques sont spécialement conçus pour favoriser le refroidissement de l’air ambiant dans un local professionnel. En utilisant cette solution, l’utilisateur aura la possibilité de tout contrôler, de maîtriser les coûts d’exploitation et d’investissement.

Le mode de fonctionnement des refroidisseurs adiabatiques

Le refroidisseur adiabatique fonctionne en transférant l’énergie à l’aide d’une évaporation d’eau. C’est cette évaporation qui va refroidir l’air. Lorsque l’eau et l’air sont en contact, une partie de la chaleur sera absorbée. Cela permet de répandre l’air dans d’autres endroits, à noter que la température diminue à 8°C. Lors de cette diffusion d’air, vous allez assister au pompage de 200 litres d’eau dans le réservoir. Quant à l’air chaud, il sera répandu dans tous les panneaux par le ventilateur dont le débit est de 17000 m3/h.

Quels sont les avantages d’utiliser les refroidisseurs adiabatiques ?

Le refroidisseur adiabatique présente des avantages financiers et partage des valeurs écologiques.

Réduction du coût d’énergie

L’utilisation des refroidisseurs adiabatiques permet de minimiser la consommation énergétique. En effet, ils disposent de composants électriques de faible puissance qui ne dépassent pas le 1,4 kW. Par rapport à un climatiseur rooftop traditionnel, il est possible d’économiser jusqu’à 2 000 euros d’énergies par an avec cette alternative.

De plus, la consommation d’eau évaporée par les refroidisseurs adiabatiques, qui est de 40 litres d’eau par heure est égale à la quantité d’eau moyenne d’une douche.

Réduit l’impact environnemental

L’utilisation de ce refroidisseur ne présente aucun risque sur le réchauffement climatique global (GWP) puisque sa mise en marche dépend de l’eau et de l’air du ventilateur.

Ergonomique

Les refroidisseurs adiabatiques permettent de bénéficier d’un confort d’utilisation. En effet, ils disposent de roulettes et de poignées dans ses moulures du caisson. Aussi, ils sont particulièrement réputés par leur polyvalence et leur discrétion grâce à leur design de réservoir « user friendly ».

Facile à utiliser

Il s’agit d’une solution complète facile d’utilisation et prête à l’emploi, dont le débit d’air est réglable à souhait. Elle est branchée à une prise conventionnelle de 230 V. Ainsi, elle dispose d’un mode de ventilation unique.

Performant

Le refroidisseur Boréalis est issu d’une fabrication française. Comme il a suivi un test préalable, sa performance est garantie. L’utilisateur bénéficiera ainsi d’un air frais grâce au contrôleur digital et contrôle des cycles.

Entretien facile

Grâce à ses nombreux composants, le refroidisseur adiabatique s’installe rapidement et est accessible à tous. Lorsqu’il a besoin d’une maintenance, ce dernier se fera en toute simplicité grâce à ses kits d’entretien fournis.

Niveau sonore supportable

Ce matériel est doté de déflecteurs d’air aérodynamiques et de pâles bioniques dont le son est maîtrisé. Ces fonctionnalités réduisent le niveau sonore du refroidisseur.

Equipé d’un système de sécurité et de pilotage

Ce dispositif possède un microprocesseur de pilotage et de contrôle. L’ensemble de ces fonctionnalités propose un système d’alarme et d’un contrôle de gestion d’alertes et de maintenance.

Panier