Égrappoirs
À cause des demandes accrues sur le marché, ceux qui œuvrent dans le traitement de raisins ou dans la vendange doivent augmenter leurs productions. Et pour répondre à une telle nécessité, l’entreprise Diemme-enologia s’est assuré de fournir les meilleurs égrappoirs-fouloirs. Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des égrappoirs, nous avons élaboré ce contenu informatif.
Qu’est-ce qu’un égrappoir fouloir ?
Le fouloir égrappoir désigne une machine conçue spécialement pour le traitement des raisins. C’est également une machine qui vous permet de faire la vendange, qui peut être manuelle ou mécanique. Sa fonction principale consiste à égrapper les raisins ou à séparer les baies des rafles. Une fois l’égrappage terminé, les baies passent à travers le fouloir, qui s’occupe de les casser. Cela entame efficacement le processus de fermentation.
Caractéristiques des égrappoirs fouloirs
En tant que distributeur local très connu, Agrifoy vous propose des machines égrappoirs fouloirs ayant une capacité de 5 à 150 ton/h. Ce sont des appareils très technologiques, qui peuvent vous permettre de traiter les raisins entiers ou vendangés mécaniquement. En détail, l’égrappoir fouloir est composé de deux rouleaux foulants. Ces derniers sont conçus en caoutchouc, qui est apte au contact alimentaire. Afin de faciliter les procédés d’assainissement et de nettoyage, chaque rouleau est imprimé dans une seule pièce.
Par ailleurs, pour permettre une meilleure ouverture du grain, de nouveaux rouleaux foulants Open Grape sont disponibles. Ces derniers sont des alternatives excellentes aux rouleaux foulants traditionnels. Ils sont revêtus d’un caoutchouc alimentaire, avec une forme étudiée.
L’égrappoir fouloir possède une cage à égrapper avec finition particulièrement soignée. Afin de garantir l’intégrité des grains et éviter les lacérations, cela est fourni avec une double épaisseur. À côté de cela, un large choix de diamètre des trous est proposé. C’est pourquoi vous avez une meilleure chance d’avoir l’appareil qui vous convient vraiment. Et pour satisfaire toutes les exigences de traitement, l’égrappoir s’équipe d’un arbre batteur très résistant, avec doigts réglables en hauteur et orientation. Selon votre demande, vous pouvez avoir des égrappoirs en acier inox ou revêtus en caoutchouc. Pour le reste, il se dote d’une trémie drainante avec vis, qui sert à régler l’alimentation. En bref, les égrappoirs fouloirs contribuent énormément à l’augmentation de la productivité et de la qualité du produit.
Les avantages de l’utilisation d’un égrappoir fouloirs
S’investir dans l’achat d’un égrappoir est bénéfique pour toute personne œuvrant dans le traitement de raisins ou le vendange. Car cela présente un grand nombre d’avantages.
Amélioration de la qualité des produits
En utilisant un égrappoir fouloir très technologique, vous obtenez des produits de meilleure qualité. Parce qu’une telle machine est le résultat d’une amélioration continue et de recherches avancées.
Gain de temps
Puisque la machine s’occupe de la majeure partie des tâches, de manière automatique et de façons plus rapides, vous éviterez de perdre trop de temps et vous pourrez vous focaliser sur d’autres choses.
Rendement à long terme
Même si vous devez débourser une somme considérable pour l’achat de l’égrappoir, il est important de noter que la machine est rentable à long terme. Parce qu’elle est réputée pour sa durabilité.